FORMATION PERSONAL BRANDING

Concevoir une identité de marque personnelle impactante

Une formation pratique pour apprendre à créer son identité de marque personnelle, définir son positionnement stratégique et développer sa visibilité. L’objectif étant d’avoir plus de contacts qualifiés et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.

 

[OBJECTIFS PEDAGOGIQUES]

Les objectifs visés sont pratiques et théorique.
Sur une journée, nous nous engageons à vous faire comprendre l’utilisation du Personal Branding et à vous le rendre accessible pour une mise en pratique facilitée et pertinente .
À la fin de ce temps partagé, le stagiaire sera capable de :

 

  • Comprendre les bases du personal branding
  • Définir son positionnement et sa stratégie
  • Définir et comprendre son audience cible
  • Promouvoir et faire vivre son contenu

[POUR QUI ?]

Cette formation s’adresse aux consultants, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et aux personnes qui souhaiterait rendre leur identité de marque personnelle plus visible et plus forte .

Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprises ». Un questionnaire sera à compléter pour valider l’adéquation des objectifs personnels du stagiaire et les objectifs du programme.
Un 2nd écran et une aisance sur les outils en ligne seront les bienvenus.

PROCHAINES
DATES

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Le 24 septembre 2021
N
Le 12 octobre 2021
N
Le 29 octobre 2021
Durée :

Une journée soit 7 heures

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Horaires :

De 09h à 12h et de 13h à 17h

Modules :

Visio Zoom en direct

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Prérequis :

Aucun pré-requis mais nous travaillerons sur des documents partagés

Tarifs :

450 € H.T Par personne *

* – 10% de remise pour le deuxième stagiaire d’une même structure

Module 1 : Introduction au Personal Branding

  1. Pourquoi le personal branding ? Enjeux et bénéfices
  2. Les 7 composantes d’une identité de marque à succès
  3. Exemples et études de cas de Personal Branding réussi

Module 2 : Définir sa stratégie Marketing de soi

  1. Trouver son unicité et définir son style
  2. Élaborer un positionnement clair
  3. Travailler sur sa crédibilité

Module 3 : S’adapter à son audience

  1. Identifier son client idéal
  2. Établir son Persona
  3. Rester en veille sur son marché

Module 4 : Créer son contenu

  1. Se créer une « Toolkit » des principaux messages
  2. Définir une architecture pour son site web
  3. Diaporama des principaux outils à utiliser

Module 5 : Faire vivre sa marque personnelle

  1. Affiner sa stratégie de contenu
  2. Choisir ses principaux canaux de communications
  3. Créer son calendrier éditorial

Module 6 : Connecter avec son audience

  1. Créer un entonnoir de vente
  2. Découvrir l’intérêt des groupes Facebook
  3. Utiliser les chatbots
  4. Mettre en oeuvre le Social Selling

Module 7 : Évaluer ses résultats

  1. Définir ses objectifs pour évaluer son efficacité
  2. Adapter sa stratégie

Les modalités et délais d’accès sont les suivantes :

le/s stagiaire/s sont considéré/es inscrit/es lorsque :

  1. Les prérequis et besoins sont identifiés et validés
  2. La convention est signée
  3. La facture est payée

Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel.
Des exemples et des mises en situation… pour illustrer ET des exercices à réaliser sur la base de votre fonctionnement.
Un support animé sera commenté pendant la formation et vous recevrez des synthèses en PDF pendant le parcours.

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou pas, rendre notre formation accessible à toutes et à tous fait partie de notre
engagement et correspond à notre vision du « respect » (pas de jugement et pas de discrimination).
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons
vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer. 

Tout au long du parcours (avec les exercices à réaliser), nous vérifierons que tout est OK pour vous. Pour la forme, un QCM vous sera proposé à la fin du parcours (validation > 50% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.

  1. FINANCEMENT PAR LES FONDS MUTUALISES :  Notre organisme de formation est certifié DATADOCK.  A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financeurs. Si vous demandez un financement , merci d’ajouter 300 € de frais de traitement et de nous l’indiquer au moment de votre inscription.
  2. FORMEZ-VOUS A PLUSIEURS ? Vous souhaitez venir avec une autre personne de votre structure ? : -10% pour le 2ème stagiaire . Au dela nous vous conseillons de faire la formation en intra-entreprise pour plus de pertinance et pour réduire vos frais.

[LES AVANTAGES CECYDI]

CECYDI ACADEMY

Vous bénéficierez d’un code de réduction de -50% sur votre inscription à notre academy digitale de Branding.

TAILLE HUMAINE

Notre formation en inter-entreprise se fait en groupe de 4 à 8 personnes seulement.

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NETWORKING

Vous rencontrerez d’autres décideurs durant la session de formation

RÉSULTATS

Plus de pratiques que de théorie, afin que vous puissiez être autonome et ressentir des résultats rapidement

[RENCONTREZ VOTRE FORMATRICE]

Cécile Lapp-Jamelot est spécialisée en Personal Branding et en Social Selling et co-dirige l’agence Cecydi. Elle est l’une des pionnières du Social Selling en France puisqu’elle pratique cette démarche depuis 2013. Au cours de ces dernières années, Cécile a aidé des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises nationales et internationales à trouver de nouveaux clients et à recruter grâce à LinkedIn. Elle intervient régulièrement dans les écoles de commerce ou lors événements pour donner des conférences sur le Social Selling ou l’entrepreneuriat. Elle est également l’auteure du livre « LinkedIn, c’est vous! ». Durant sa carrière, elle a eu la chance de rencontrer des chefs d’entreprises d’horizons différents, elle a aimé leurs histoires, leurs parcours, leurs visions des choses. Les différents retours de ses clients et leur inspiration lui ont permis de proposer des concepts percutants, toujours plus adaptés à leurs besoins. L’écoute client est une valeur fondamentale pour Cécile.

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N°1 GIGAMED
Zone d’activité de la capucière
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