FORMATION MARQUE EMPLOYEUR

Construire une marque employeur attractive et authentique sur le web

Une formation pratique pour développer une marque employeur attractive sur le web, en interne comme en externe

 

[OBJECTIFS PEDAGOGIQUES]

Les objectifs visés sont essentiellement pratiques.
Sur une journée, nous nous engageons à vous faire comprendre les fondamentaux de la construction et du développement de la marque employeur sur internet et à vous le rendre accessible pour une mise en pratique facilitée et pertinente pour votre société.
À la fin de ce temps partagé, le stagiaire sera capable de :

 

  • Cerner les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Définir la stratégie digitale de sa marque employeur
  • Optimiser votre stratégie de recrutement sur l’ensemble de vos supports digitaux (Site, Blog et Réseaux Sociaux)
  • Impliquer vos collaborateurs (notion « d’employee advocacy »)

[POUR QUI ?]

Cette formation s’adresse aux DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication et aux personnes qui voudrait développer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs grâce au web .

Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprises ». Un questionnaire sera à compléter pour valider l’adéquation des objectifs personnels du stagiaire et les objectifs du programme.
Aucun pré-requis mais nous travaillerons sur des documents partagés. Un 2nd écran et une aisance sur les outils en ligne seront les bienvenus.

PROCHAINES
DATES

N
Le 18 mai
N
Le 14 juin
N
Le 28 juin
Durée :

Une journée soit 7 heures

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Horaires :

De 09h à 12h et de 13h à 17h

Modules :

Visio Zoom en direct

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Prérequis :

Aucun pré-requis mais nous travaillerons sur des documents partagés

Tarifs :

450 € H.T Par personne *

* – 10% de remise pour le deuxième stagiaire d’une même structure

1. Comprendre les enjeux d’une marque employeur forte

a. Aligner stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
b. Rôle et objectifs de la marque employeur.
c. Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…

2. Construire et développer une marque employeur attractive

a. Réaliser un état des lieux .
b. Définir son positionnement, ses objectifs, sa cibles, ses messages clés et son Employee Value Proposition .
c. Les actions à mettre en place pour booster sa marque employeur.

3. Élaborer le plan de communication de la marque employeur

a. Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
b. Impliquer les collaborateurs dans la stratégie: « employee advocacy »
c. Intégrer le digital : réseaux sociaux, site internet, blog.

4. Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

a. Indicateurs de performance clés.
b. Ajustement des actions .

Chaque étape est accompagnée d’un atelier pratique.

Les modalités et délais d’accès sont les suivantes :

le/s stagiaire/s sont considéré/es inscrit/es lorsque :

  1. Les prérequis et besoins sont identifiés et validés
  2. La convention est signée
  3. La facture est payée

Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel.
Des exemples et des mises en situation… pour illustrer ET des exercices à réaliser sur la base de votre fonctionnement.
Un support animé sera commenté pendant la formation et vous recevrez des synthèses en PDF pendant le parcours.

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou pas, rendre notre formation accessible à toutes et à tous fait partie de notre
engagement et correspond à notre vision du « respect » (pas de jugement et pas de discrimination).
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons
vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer. 

Tout au long du parcours (avec les exercices à réaliser), nous vérifierons que tout est OK pour vous. Pour la forme, un QCM vous sera proposé à la fin du parcours (validation > 65% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.

  1. FINANCEMENT PAR LES FONDS MUTUALISES :  Notre organisme de formation est en cours de certification QUALIOPI. Cependant nous travaillons avec des sociétés partenaires pour vos prises en charges. A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financeurs. Si vous demandez un financement , merci d’ajouter 300 € de frais de traitement et de nous l’indiquer au moment de votre inscription.
  2. FORMEZ-VOUS A PLUSIEURS ? Vous souhaitez venir avec une autre personne de votre structure ? : -10% pour le 2ème stagiaire.  Au dela nous vous conseillons de faire la formation en intra-entreprise pour plus de pertinance et pour réduire vos frais.

[LES AVANTAGES CECYDI]

CECYDI ACADEMY

Vous bénéficierez d’un code de réduction de -50% sur votre inscription à notre academy digitale de Branding.

TAILLE HUMAINE

Notre formation en inter-entreprise se fait en groupe de 4 à 8 personnes seulement.

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NETWORKING

Vous rencontrerez d’autres décideurs durant la session de formation

RÉSULTATS

Plus de pratiques que de théorie, afin que vous puissiez être autonome et ressentir des résultats rapidement

[RENCONTREZ VOTRE FORMATRICE]

Cécile Lapp-Jamelot est spécialisée en Social Selling avec LinkedIn et co-dirige l’agence Cecydi. Elle est l’une des pionnières du Social Selling en France puisqu’elle pratique cette démarche depuis 2013. Au cours de ces dernières années, Cécile a aidé des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises nationales et internationales à trouver de nouveaux clients et à recruter grâce à LinkedIn. Elle intervient régulièrement dans les écoles de commerce ou lors événements pour donner des conférences sur le Social Selling ou l’entrepreneuriat. Elle est également l’auteure du livre « LinkedIn, c’est vous! ». Durant sa carrière, elle a eu la chance de rencontrer des chefs d’entreprises d’horizons différents, elle a aimé leurs histoires, leurs parcours, leurs visions des choses. Les différents retours de ses clients et leur inspiration lui ont permis de proposer des concepts percutants, toujours plus adaptés à leurs besoins. L’écoute client est une valeur fondamentale pour Cécile.

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N°1 GIGAMED
Zone d’activité de la capucière
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